L'INFO MINUTE NATIONALE OU INTERNATIONALE - SELECTION PAR 365 ADDICT

SPECIAL CORONAVIRUS COVID 19 - MISE À JOUR EN TEMPS RÉEL - PAR 365 ADDICT

 

ECO NEWS 

ECO NEWS

 

 

ECO NEWS

 

 

 

26/03/2020

L’Inde confine totalement son 1,3 milliard d’habitants – Par Carole Dieterich

VOS MEILLEURES INFOS !

Source : Les Echos, Carole Dieterich, 24-03-2020

« A partir de minuit, le pays tout entier sera confiné », a déclaré le Premier ministre Narendra Modi, lors d’une allocution télévisée mardi soir. « Pour sauver l’Inde, pour sauver chacun de ses citoyens, vous, votre famille… chaque rue, chaque quartier est placé en confinement », a-t-il martelé face à l’écran.

Pendant 21 jours, les Indiens seront donc assignés à résidence. Mardi en début de soirée, le coronavirus avait infecté, officiellement, 519 personnes et avait coûté la vie à 10 autres. Des chiffres probablement en-deçà de la réalité, selon les spécialistes, notamment en raison du faible nombre de dépistages menés dans ce pays de 1,3 milliard d’habitants, particulièrement vulnérable, notamment en raison de la densité de population.

Retranchement en plusieurs étapes

L’Inde, qui avait commencé à se barricader du reste du monde dès le début du mois a accéléré le pas la semaine dernière. Les vols internationaux n’ont plus été autorisés à se poser sur le territoire indien, puis les vols intérieurs ont été interdits. Le réseau ferroviaire du pays, l’un des plus grands au monde, ainsi que les bus reliant les Etats indiens entre eux, ont été également mis à l’arrêt. Objectif : contenir les mouvements de population qui pourraient favoriser la progression du virus.

Lire la suite



from Les-Crises.fr https://ift.tt/2vQsYMT
MERCI !

MOST VIEW