L'INFO MINUTE NATIONALE OU INTERNATIONALE - SELECTION PAR 365 ADDICT

25/03/2020

Le coronavirus se cache à la vue de tous

VOS MEILLEURES INFOS !

Source : The New York Times, Benedict Carey, 16-03-2020

Pour chaque cas connu de coronavirus, cinq à dix autres cas ne sont pas détectés, selon une nouvelle étude.

Un soignant de Séoul attendant au « drive-in » d’un un centre de dépistage du coronavirus en début du mois. Ed Jones/Agence France-Presse – Getty Images

Les scientifiques qui suivent la propagation du coronavirus ont rapporté lundi que, pour chaque cas confirmé, il y a très probablement cinq à dix autres personnes dans la communauté qui ont des infections non détectées. Ces cas souvent plus bénins sont, en moyenne, environ deux fois moins contagieux que les cas confirmés, mais sont responsables de près de 80 % des nouveaux cas, selon le rapport, qui s’est basé sur des données provenant de Chine.

Les chercheurs ont modélisé la propagation naturelle du virus en Chine avant que le gouvernement n’instaure une interdiction de voyager et une politique agressive de tests. Pendant cette période, de décembre de l’année dernière à fin janvier, environ 6 cas sur 7 sont passés inaperçus. Cette situation est analogue à la situation actuelle aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux, où les tests ne sont pas disponibles en nombre, ont déclaré les chercheurs.

Lire la suite



from Les-Crises.fr https://ift.tt/2xsLawf
MERCI !

MOST VIEW